My winey journey de Juillet 2018

Bonjour à tous,

J'éspère que vous allez bien! J'ai eu la chance de recevoir au retour des vacances la seconde et dernière box My Winey Journey, que j'ai testée pour vous, avec un certain plaisir ;)

Si vous l'avez loupé, n'hésitez pas à aller voir le premier test de cette box, dans la barre d'accueil vous retrouverez tous mes tests!

Pour refaire un petit topo sur cette marque de box, ils proposent des vins venant de différents pays du monde, de quoi faire de belles découvertes, passer de bons moments dégustation et goûter des vins que nous ne goûterions pas habituellement.

Ce mois ci donc, My Winey Journey nous fait voyager en Italie 🇮🇹 
Je vous avoue que je suis un peu déçue par cette seconde destination, ayant voyagé en Espagne la fois dernière, je m'attendais à goûter des vins venant de bien plus loin cette fois ci!


Le premier vin que j'ai testé : Un délicieux Prosecco, Vin blanc pétillant.



Un vin brut mousseux, à la robe jaune transparente et au goût délicieusement frais.
Les vignes sont à Veneto, en Italie et il s'agit d'une appellation d'origine contrôlée.



J'ai beaucoup aimé ce vin doux, frais, et légèrement pétillant! Pour l'été c'est parfait. Son goût fruité est un délice pour les papilles. dégusté lors de l'apéritif, mais aussi seul en rafraîchissement, il m'a ravie chaque fois. Ses bulles ont été présentes pendant deux jours, ce qui est rarement le cas avec les vins mousseux en général, un régal!!! Je conseille
De plus, son goût m'a fait un tout petit peu pensé au champagne, pas un grand cru non plus mais tout de même, il ne s'est pas vu mourir le pauvre!

Il peut se garder 2 ans en cave et son degré d'alcool est de 11%

Il est conseillé de le boire en apéritif et/ou avec des desserts, mais aussi avec des fromages à pâte molle. Il a plusieurs tours dans son sac! ;D

A boire bien frais, je dirais qu'il peut se conserver 3 jours au frigo sans que son goût et ses bulles ne soient atteints




Second vin, du rouge, un petit Chianti de 2015 :




Un vin rouge sec, cela m'a tout de suite sauté à la bouche si vous permettez l'expression. Au premier abord, il a du caractère, on se dit que ce vin ci c'est pas de la rigolade, il est bon et il le sait ;)
Dégusté avec du rôti et un camembert fort, il a été l'allié de notre repas, ce breuvage ne s'est pas terni au fil des jours, seulement, son goût était bien plus doux dès le lendemain. Très agréable de le boire après une longue ouverture






Sa belle robe grenat provient sûrement de la lumière émise sur les vignes, se trouvant entre Florence et Sienne, à Gallo Nero.

Un vin d'une teneur en alcool de 13% degré, tellement bon que je l'ai bu très vite et peut être un peu trop, la tête me tournait ;) Gourmandise quand tu nous tiens...

Il peut se conserver jusqu'à 5 ans en cave, il n'en sera que meilleur, déjà très bon!

En conclusion :

Cette dernière box signée My Winey Journey fut une belle surprise! Cependant, je pense que si j'étais restée abonnée plus longtemps, j'aurai reçu des vins encore meilleurs, venant de bien plus loin mais le jeu est le jeu et je ne fais que deux tests par box (sauf exception) ; ayant d'autres projets box, j'ai préféré arrêter cet abonnement. Ceci dit, il n'est pas sûr que je ne me laisserai pas tenter une nouvelle fois, plus tard ;)

N'ayant pas de système de notation pour les vins, je vais seulement vous dire la note attribuée après ces deux tests ; Pour moi, cela vaut 4/5! J'aurais mis 5 si j'avais voyagé plus loin...

Si vous avez envie de recevoir de bons petits vins chaque mois, rendez vous sur le site My Winey Journey

J'éspère que cet article vous aura plu, il n'y a aucune vidéo qui l'agrémente mais ce n'est pas une fin en soi ;) Il y en aura d'autres....
Merci de m'avoir lu et de rester fidèles !

Je vous dis à bientôt pour de nouveaux tests!! Bonne rentrée aux concernés, bonnes vacances aux chanceux ;D

Bien à vous,

Justine, Testeuse




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

My winey journey Juin 2018

L'ultime Biotyfull box ; juillet 2018

La JDG Box d'Avril 2018